750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA FOURCHETTE DU ROI

LA FOURCHETTE DU ROI

MES P'TITS PLATS S'INVITENT DANS VOS ASSIETTES


Galette Frangipane

Publié par Alexandre Aivaliotis sur 6 Janvier 2015, 19:49pm

Galette Frangipane

Bonjour

Cette après-midi j'ai fait mes premières galettes frangipanes et je peux vous dire que je m'en suis bien sorti. Elles sont même bien réussies.

Ce n'est pas une recette compliquée.

INGRÉDIENTS:
  • 2 pâtes feuilletées
  • 75 grammes de beurre mou ( sorti la veille)
  • 100 grammes de sucre
  • 150 grammes de poudre d'amande
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 oeufs
  • 50 grammes de pralin

Mélangez dans un saladier le pralin, les 2 oeufs, la poudre d'amande, le sucre et le beurre mou ( c'est la frangipane).

Mettez la première pâte dans un plat et piqué là avec une fourchette.

Ensuite insérer la frangipane au centre de la pâte et disposer la deuxième dessus en collant bien les bords.

Faites des dessins et badigeonnez de jaune d'oeuf.

Faites chauffer au four 30 minutes à 180 degrés.

Vous pouvez faire des mini-frangipanes avec des emporte pièces.

Bonne dégustation

La frangipane

La frangipane

Galette Frangipane
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents