750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA FOURCHETTE DU ROI

LA FOURCHETTE DU ROI

MES P'TITS PLATS S'INVITENT DANS VOS ASSIETTES


MERINGUES MAISON

Publié par Alexandre Aivaliotis sur 28 Décembre 2014, 20:56pm

MERINGUES MAISON

Les Meringues

La cuisson des meringues n’est pas toujours évidente. Le four doit être très doux pour les sécher sans qu’elles dorent trop vites

INGRÉDIENTS

  • 3 blancs d'oeufs
  • 130 grammes de sucre glace

1. Placez les blancs d’œufs dans un saladier.

2. Brisez-les à petite vitesse au batteur électrique, puis augmentez un peu la vitesse.

3. Lorsque les blancs en neige sont épais et gardent la trace du fouet, ajoutez petit à petit le sucre en battant à pleine vitesse.

4. Lorsque tout le sucre est incorporé, les blancs en neige doivent être bien fermes, lisses et brillants.

5. Formez des petites meringues sur une plaque couverte de papier cuisson( moi je beurre le papier pour qu'elles ne collent pas) à l’aide d’une poche à douille ou avec deux cuillères.

6. Faites cuire les meringues dans le four à 100 degrés pendant 1 h 40 environ. Moi je met la plaque de meringue au plus bas du four et la plaque plaine au dernier étage du four pour que celle-ci ne se colore pas.

Laissez la porte du four ouvert de 5/6 centimètres durant toute la cuisson de vos meringues

Laissez les meringues dans le four après cuisson pendant une bonne demi heure.

Idéal pour amener chez vos amis ou si il vous reste des blancs d'oeufs.

MERINGUES MAISON
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Vraiment trop bonnes
Répondre
B
Very good coon coin
Répondre
A
Faut essayer :-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents